Ça bouge en cuisine ! Cuisines Morel, marque française de cuisine et solution d’aménagement haut de gamme et sur-mesure, est fière d’annoncer le lancement de Fleurs, le premier modèle de cuisine biosourcée 100% française.
Cette véritable révolution pour nos intérieurs a été rendue possible grâce à notre résine végétale Evertree, à base de Tournesol et de Colza, et aux panneaux de particules biosourcés PANT’air par Seripanneaux.
Pièce de vie aux multiples usages, la cuisine est devenue pour beaucoup de Français le centre de l’habitat. Son aménagement est de plus en plus réfléchi pour répondre aux nouveaux usages et attentes, notamment en matière de durabilité et de respect de la qualité de l’air intérieur.
C’est grâce à la rencontre entre Cuisines Morel et Evertree, que l’idée d’une cuisine inspirée par les fleurs a germé.
Tout commence chez Cuisines Morel par un constat : les panneaux de bois composite utilisés pour la fabrication de leurs cuisines pèsent pour 40% de leur empreinte carbone. En quête de solutions, Cuisines Morel découvre les panneaux PANT’air fabriqués avec notre résine végétale Evertree, permettant de réduire tout à la fois leur empreinte carbone mais aussi leurs émissions de Formaldéhyde.
C’est ainsi que se rapprochent Maxime Legendre et Martin Treboux, directeurs marketing respectifs d’Evertree et Cuisines Morel. Grâce à leurs mains vertes, le projet Fleurs grandit en empruntant son nom à celles qui composent la résine Evertree. Pour donner à voir à l’extérieur ce qui se passe à l’intérieur.
Si cette cuisine biosourcée est durable, elle est aussi désirable. Grâce à son design épuré et ses teintes végétales, terriennes ou organiques, elle invite la nature dans notre cuisine. Elle convie également les Français à un mode de vie plus éco-responsable en intégrant une jardinière d’intérieur et une bocothèque pour faire pousser leurs aromates directement dans leur cuisine et à adopter la pratique du vrac.
Durable, désirable mais aussi accessible, la cuisine Fleurs souhaite conquérir le cœur de l’habitat de tous les Français, avec un surcoût limité de 5% par rapport aux cuisines classiques.
Espérons qu’elle essaime de nombreuses nouvelles initiatives en matière de mobilier biosourcé, en cuisine mais aussi pour toutes les autres pièces de la maison
Ce site web a été conçu pour réduire son impact sur l’environnement.